Le bonheur, c’est pouvoir faire ce que l’on aime. C’est vivre sa passion et réaliser ses rêves. C’est accomplir des exploits et se rendre utile aux autres. Pouvoir briser les chaines du doute et affronter la vie avec bravoure. C’est regarder l’horizon avec un sourire et se dire, oui j’y arriverais. Donner de l’amour, de l’attention, sans conditions. C’est ce magnifique cocktail qui représente le bonheur à mes yeux.
Je suis heureuse. Oui, je le suis, parce qu’enfin je vais pouvoir vous parler. Je vais pouvoir partager avec vous ma passion. Celle de l’écriture mais aussi de la lecture. Pouvoir vous livrer mes pensées enfouies. Discuter de nos préoccupations en tant que mères, soeurs, filles et femmes. Mettre à nus nos doutes et craintes. Raconter nos anecdotes et en tirer des leçons. Parler d’éducation, de culture, d’éthique, de cuisine, d’astuces et soins de femmes, de leadership, d’accomplissement personnel mais aussi et surtout de développement personnel.
Alors, vous mères, en amont, nous allons revenir sur nos parcours. Partager nos moments forts et comment on les a vécus. Utiliser nos expériences pour anticiper et affronter les difficultés. Proposer des thématiques à nos filles afin de les mettre au défi. Organiser des challenges instructifs et des jeux ludiques entre mères et filles. Vivre et faire vivre nos enfants de façon solidaire et harmonieuse. L’objectif? Demystifier le rapport qui nous lie à nos enfants.
Vous enfants, filles, amies et alliées de vos mères, le parcours, ensembles, sera le plus long possible. La catégorie chroniques, vous est entièrement dédiée. Vous y retrouverez des histoires et pas n’importes lesquelles. Mais des histoires de vie réelles, passionnantes, rebondissantes, attractives et instructives. L’objectif? En tirer le maximum de leçons, d’astuces, de conseils et d’orientations.
Vous vous demandez surement pourquoi ce site? La raison est simple.
Je veux que, de mères à filles, guinéennes, africaines, on puisse parvenir à l’épanouissement. Que l’émancipation de la fille et femme, ne soit pas que de nom. Qu’on puisse mettre des mots sur les tabous et que la mère soit la meilleure amie de sa fille et inversement.
Je sais que c’est possible. Je sais que vous le voulez tout autant que moi. Alors, je vous dis: Que les belles choses commencent!