Crédit:

À propos de moi

Fatoumata Bailo BAH

Je suis Fatoumata Bailo Bah, âgée de 26ans, résidante en Guinée et mère d’une merveilleuse petite fille. Je suis diplômée d’une licence en économies-finances. Egalement titulaire depuis 2018, d’un master professionnel en analyse financière de l’école de commerce BEM Management School de Dakar. J’exerce ma profession et, est passionnée par tout ce qui touche au numérique mais aussi et surtout au développement personnel.

Depuis toute petite, l’écriture et la lecture ont été mes sources de bien-être, m’amenant à chercher, découvrir, apprendre, rêver et vivre. Au début ce n’était qu’un divertissement. Mais au fil du temps c’est devenu une quête de connaissances, d’apprentissage. J’ai eu une folle envie de me surpasser, un besoin immense de changer les choses et partager mes avis.

Sans savoir comment, je me suis retrouvée, militante pour des causes qui me tiennent à cœur. À savoir : la croissance et l’émancipation de la jeune fille, le respect des droits de l’Homme, la lutte contre l’immigration clandestine, les violences basées sur le genre, etc… 

Ancienne paire éducatrice du CECOJE de Mamou. Actuellement bénévole à Amnesty International Sénégal. Alumni du programme YALI Dakar. Je suis, desormais, blogueuse appartenant au réseau mondoblog, qui est une plateforme portée par l’atelier des médias de RFI.

Ce sont là des opportunités qui me permettent de faire entendre ma voix. De partager mes avis et réaliser mes vœux qui me tiennent tant à cœur.

L’audace, la determination et la passion caractérisent ma personne et forgent ma personnalité. J’ambitionne, à travers ce blog, de célébrer la présence de ma fille dans ma vie. De mettre des mots sur la relation entre mère et fille. De briser les stéréotypes qui y sont liés et d’accorder une place spéciale aux jeunes filles de la nouvelle génération.

Je ne serais, certes, pas seule. Durant tout ce chemin, je vous aurais vous, à mes cotés. C’est pourquoi, je vous remercie, par avance, pour toutes vos remarques et suggestions.

Vos avis seront les bienvenues.

Commentaires